Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La sortie forte de Poirot pour Guirado !

Alors que le capitanat du XV de France a été offert à Jefferson Poirot pour affronter les Tonga dimanche (9h45), le pilier tricolore assure que le vrai capitaine des Bleus reste Guilhem Guirado.

Trois matches dans le Mondial japonais et trois capitaines différents pour le XV de France. Après Guilhem Guirado face à l’Argentine et Louis Picamoles face aux États-Unis, c’est Jefferson Poirot qui portera le brassard pour les Bleus face aux Tonga dimanche (9h45). Pourtant, le pilier de l’Union Bordeaux Bègles assure que c’est bien Guirado qui reste le vrai patron de l’équipe.

« Le brassard appartient toujours à Guilhem Guirado »

« Le brassard appartient toujours à Guilhem Guirado. C'est le capitaine de l'équipe, c'est lui qui a pris la parole cette semaine. Ce fonctionnement, on l'a déjà eu sur des précédents tests et ça avait plutôt pas mal fonctionné. Mais c'est Guilhem qui prendra encore la parole et cette parole sera importante. Il est simplement bien, aussi, d'avoir plusieurs joueurs capables d'endosser ce rôle et prendre des responsabilités », a ainsi expliqué Jefferson Poirot ce samedi en conférence de presse, dans des propos rapportés par Rugbyrama.

Articles liés