Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La mise en garde de Camille Chat pour la suite du Mondial !

Avant d’affronter l’Angleterre samedi (10h15) pour son dernier match de la phase de poules du Mondial japonais, Camille Chat a reconnu que le jeu des Bleus était encore largement perfectible.

Le XV de France a remporté ses trois premiers matches dans le Mondial japonais, en dominant successivement l’Argentine (23-21), les États-Unis (33-9) et les Tonga (23-21). Mais, malgré ce carton plein, les hommes de Jacques Brunel sont loin d’avoir rassuré leurs supporters depuis le début de la compétition. Et, Camille Chat en est bien conscient, les Bleus devront montrer autre chose s’ils veulent créer l’exploit dans cette Coupe du monde.

«Il faut corriger beaucoup de choses avant d’arriver au niveau des meilleurs»

Dans des propos rapportés par Rugbyrama, le talonneur du XV de France a affiché beaucoup de méfiance malgré la qualification pour les quarts de finale : « C’est un bonheur immense. Mais je sais aussi qu’il nous faut corriger beaucoup de choses avant d’arriver un jour au niveau des meilleures équipes de la compétition. Entre elles et nous, il subsiste encore un écart assez large », a ainsi confié Camille Chat.

Articles liés