Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Charles Ollivon promet la «guerre» aux Anglais !

Assuré de la qualification pour les quarts de finale de la Coup du monde, le XV de France s’apprête à défier l’Angleterre pour la première place du groupe. Et Charles Ollivon annonce la couleur.

À défaut de convaincre, le XV de France avance. Tombeur des Tonga après s’être fait une énorme frayeur dans les dernières minutes (23-21). Mais l’essentiel est là, et les Bleus sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Il reste toutefois un match à disputer dans ce groupe C, et non des moindres puisqu’il s’agira d’un Crunch contre l’Angleterre. Et un match qui aura pour but de désigner le premier du groupe. Et malgré le statut de favori des Anglais, Charles Ollivon y croit !

«Ce sera encore une guerre»

« On va bien s’entraîner, s’employer. Les Anglais sont une équipe difficilement atteignable, mais c’est bien de pouvoir se mesurer à eux. C’est un match de Coupe du monde, un Crunch qu’on ne peut pas négliger même si les deux équipes sont déjà en quarts. Ce sera encore une guerre, puis une autre six jours plus tard. On a de l’orgueil. On sera sérieux face aux Anglais », lance le troisième ligne du RCT dans des propos rapportés par L’Équipe. Pour rappel, le XV de France devrait rencontrer l’Australie ou le Pays de Galles en quarts de finale.

Articles liés