Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Médard évoque le choc à venir contre l’Angleterre !

Ce samedi, le XV de France jouera la première place de son groupe face à l’Angleterre. Un choc sur lequel s’est penché Maxime Médard.

Malgré de nombreuses difficultés dans le jeu, le XV de France a pour le moment assuré l’essentiel depuis le début de la Coupe du monde. En effet, avec 3 victoires en 3 matchs, les hommes de Jacques Brunel ont validé leur qualification pour les quarts de finale. C’est désormais l’Angleterre qui se dresse sur la route des Bleus pour la dernière rencontre des poules. Un Crunch qui décidera notamment de la première place du groupe et donc du prochain adversaire du XV de France.

« On va jouer à fond le match, on ne va pas le lâcher »

Présent en conférence de presse ce mardi, Maxime Médard s’est confié sur cette rencontre face à l’Angleterre. Rapporté par Sport 24, le joueur du XV de France a notamment expliqué : « Faut-il impérativement battre les Anglais et terminer premier ? C’est une bonne question (sourire). C’est une belle affiche, c’est toujours un match particulier, ça reste le Crunch. Mais au-delà de ça, ce match peut nous rassurer, nous permettre de mettre notre jeu en place, de trouver des repères en vue du quart de finale. Une victoire induit des différences pour la phase finale ? Ça induit beaucoup de choses mais on ne se pose pas de questions. L’Angleterre est deux-trois tons au-dessus de nous. A nous de faire quelque chose de bien et ainsi de prendre de la confiance avant le quart. On aimerait se lâcher plus dans le jeu, mais on manque encore de confiance pour cela. On ne choisira pas notre adversaire pour les quarts ? Il n’y a pas de choix à faire non. On va jouer à fond le match, on ne va pas le lâcher. On est dans une compétition importante. Tout le monde va s’envoyer à fond pour tenter de remporter la victoire ».

Articles liés