Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’incroyable polémique sur Thomas Ramos !

Contraint de déclarer forfait en Coupe du monde pour une blessure à la cheville, Thomas Ramos est titulaire ce samedi avec le Stade Toulousain. Une situation que Matheiu Blin ne comprend pas…

C’est un sujet qui pourrait faire couler beaucoup d’encre au cours des prochaines semaines. Le 4 septembre dernier, Jacques Brunel annonçait les forfaits de Thomas Ramos et de Peato Mauvaka pour le reste de la compétition. Les deux joueurs ont donc quitté le Japon pour retrouver leur club du Stade Toulousain, remplacés respectivement par Vincent Rattez et Christopher Tolofua. Le problème c’est que l’arrière tricolore est titulaire ce samedi pour le match face au Castres Olympique, huit jours seulement après son forfait et le même jour où aurait dû se dérouler le choc entre le XV de France et l'Angleterre.

« Le XV de France voulait se défaire de Thomas Ramos »

Sur le plateau du Late Rugby Club, Mathieu Blin s’est interrogé au sujet des raisons de l’étrange forfait de Thomas Ramos. « On ne sait pas ce qui a été dit à Thomas Ramos » a déclaré l'ancien talonneur, au micro de Canal +. « Peut-être qu’on lui a dit qu’on ne comptait pas sur lui sportivement et que le règlement les obligeait à déclarer une blessure pour qu’il puisse partir. Pour le diagnostic d’une blessure comme celle-ci, ils ne peuvent pas du tout passer à côté, même si des fois on annonce 15 jours et c’est parfois 10 jours ou trois semaines d’absence. Je pense que sportivement, l’équipe de France voulait se défaire de Thomas Ramos ».

Articles liés