Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le pronostic de Laporte pour le quart face au Pays de Galles !

En réponse à la question de la future opposition face au Pays de Galles, Bernard Laporte estime que les Français ont 50% de chance de remporter ce quart de finale du Mondial.

Avec l’annulation du choc face à la France et l’Angleterre, les Tricolores héritent du Pays de Galles lors des quarts de finale de la Coupe du monde. Les hommes de Jacques Brunel devront donc se défaire du XV du Poireau le dimanche 20 octobre (09h15) afin de valider un précieux ticket pour le dernier carré de la compétition. Sollicité par France Bleu, Bernard Laporte, président de la Fédération française, donne son avis sur cette confrontation.

« C'est 50-50 »

« Se qualifier dans cette poule, c'est déjà une bonne chose. Le XV de France est qualifié avant que le match ne soit annulé. Il n'y en a pas beaucoup qui sont qualifiés après le troisième match de poule. On peut dire que les matches contre les États-Unis et les Tonga n'étaient pas des matches aboutis, on en convient tous. Moi je retiens le premier match. C'était un match éliminatoire contre l'Argentine, et les Français ont relevé le défi. Bravo à eux. Maintenant se profile un quart de finale face au Pays de Galles. J'ai eu la chance de connaître deux quarts en tant que sélectionneur. C'est 50-50. Les Gallois sont peut-être un peu au-dessus de nous, mais sur ce genre de match tout est remis à zéro », estime Bernard Laporte.

Articles liés