Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La réaction de Laporte sur l’annulation de France-Angleterre !

Alors que l’équipe de France ne rencontrera pas l’Angleterre ce samedi, pour cause de typhon, Bernard Laporte estime que ce match aurait dû se jouer.

Cette finale de la Poule C entre le XV de France et l’Angleterre, programmée samedi matin, n’aura finalement pas lieu. Les organisateurs de la Coupe du monde ont décidé d’annuler le Crunch suite à un typhon menaçant au-dessus du Japon. Les Bleus sont donc assurés de terminer deuxièmes du groupe, avant un prochain quart de finale face au Pays de Galles. Via France Bleu, Bernard Laporte, président de la FFR, interpelle directement le World Rugby.

« Ce n'est pas une bonne chose de ne pas jouer l'Angleterre »

« Ce n'est pas une bonne chose de ne pas jouer l'Angleterre. C'est un véritable révélateur. En plus, on les aurait joués sans aucune pression puisque les deux équipes sont qualifiées. Cela aurait été un match pour avoir du rythme et surtout une intensité. C'est comme ça. Les Anglais diront aussi qu'ils vont jouer un quart sans avoir joué sept jours avant. C'est au staff de bien préparer notre équipe pour le quart de finale, mais ça ne me semble pas être un gros handicap », explique Bernard Laporte.

Articles liés