Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Mourad Boudjellal dézingue l’organisation de la Coupe du monde !

Alors la rencontre entre le XV de France et l’Angleterre a été annulée en raison d’un typhon, Mourad Boudjellal s’est lâché en poussant un coup de gueule contre World Rugby.

Le fameux « Crunch » entre le XV de France et l’Angleterre, prévu initialement samedi matin, n’aura pas lieu ! En raison de la menace due au typhon Hagibis, le World Rugby a donc décidé de ne pas faire jouer ce match (tout comme Nouvelle Zélande – Italie) et de proclamer un match nul (0-0). Dans sa chronique sur Yahoo SportMourad Boudjellal s’en est donné à cœur joie pour dézinguer l’organisation de cette Coupe du monde au Japon.

« Le rugby est juste en train de se ridiculiser »

« C’est peut-être une bonne chose parce qu’on avait sur-préparé cette équipe de France qui allait peut-être nous faire un exploit contre l’Angleterre. Mais dans ce cas-là, en général, les exploits, on en fait qu’un par Coupe du monde (…) On va peut-être dire que c’est l’effet Galthié puisqu’on termine cette poule invaincus. Ces gens de World Rugby, qui dirigent le rugby, devraient apprendre que gérer, c’est la gestion des risques et l’anticipation des risques. Il me semble qu’au Japon les typhons, ce n’est pas la grande première. On est en pleine saison et ils auraient dû prévoir ce qu’il se passe en cas de typhon (…) C’est juste un peu lamentable de la part de World Rugby. Vouloir le pouvoir, ce n’est pas pour s’amuser ni pour fanfaronner, c’est juste pour diriger, et si possible anticiper. Dans ce cas-là, le rugby est juste en train de se ridiculiser », explique Mourad Boudjellal.

Articles liés