Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Jacques Brunel répond à ses détracteurs !

Alors que bon nombre d’observateurs voyaient le XV de France ne pas franchir les poules du Mondial, Jacques Brunel a tenu à leur répondre avant le quart de finale des Bleus face aux Gallois de dimanche prochain.

S’il n’a pas livré des performances éblouissantes, le XV de France s’est tout de même qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde en remportant les trois rencontres qu’elle a disputées (face à l’Argentine, les États-Unis et les Tonga), avant l’annulation de son dernier match face à l’Angleterre pour cause de typhon Hagibis. En conférence de presse ce dimanche, le sélectionneur des Bleus Jacques Brunel a ainsi répondu à ses détracteurs, avant d’affronter le Pays de Galles dans une semaine, pour une place dans le dernier carré du Mondial.

« Pas grand-monde ne nous voyait sortir des poules »

« Ce n'est pas une revanche, c'est un constat. Pas grand-monde ne nous voyait sortir des poules. On est là. On espère être sur la trace des équipes de France qui traditionnellement font de beaux parcours. On est inconstants depuis deux ans, ou cinq ans, ou dix ans, je ne sais pas. Mais on a perdu seulement 14-13 à Cardiff l'an dernier et de la façon dont on sait cette année (24-19), après une interception galloise (les Bleus menaient 16-0 à la mi-temps) », a ainsi confié Jacques Brunel, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés