Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel revient sur l’annulation du choc contre l’Angleterre !

Invité à s’exprimer sur l’annulation du Crunch, Jacques Brunel admet qu’il aurait été préférable de se confronter à l’Angleterre.

Si l’équipe de France a finalement terminé deuxième de la Poule C, les partenaires de Guilhem Guirado n’auront pas pu jouer la finale du groupe. Le World Rugby a décidé d’annuler la rencontre tant attendue face à l’Angleterre, suite au passage du typhon Hagibis sur une partie du Japon. Présent devant la presse ce dimanche, Jacques Brunel, sélectionneur national, explique que ce choc représentait une belle préparation avant le quart de finale de la Coupe du monde.

« J’aurais préféré jouer contre l’Angleterre »

« Ne pas avoir disputé le Crunch, est-ce un avantage ou un handicap ? Est-ce un bien ou un mal de ne pas jouer ? On sera pénalisé ou plus frais ? Personne ne peut le dire… Foncièrement, moi j’aurais préféré jouer contre l’Angleterre, l’une des grosses équipes de la compétition. Ça aurait été bien de se confronter à eux avant un quart de finale afin de savoir vraiment où on en était. Et je suis sûr que les imperfections de nos premiers matches auraient été moindres sur cette rencontre », confesse Jacques Brunel via Le Figaro.

Articles liés