Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce protégé de Brunel qui se projette sur les quarts de finale !

Bernard Le Roux s’est prononcé sur les chances du XV de France en quarts de finale et pense que l’annulation du Crunch sera bénéfique.

Le XV de France est toujours invaincu dans ce Mondial. Après trois victoires obtenues aux dépens de l’Argentine, des Etats-Unis et des Tonga, les Bleus auraient voulu continuer sur leur lancée en battant lors de la dernière journée l’Angleterre. Prévu ce samedi, le match n’a pas eu lieu en raison du typhon Hagibis qui a frappé les côtes japonaises. World Rugby a ainsi considéré que cette rencontre était un match nul, et les hommes de Jacques Brunel ont désormais de grandes chances d’affronter le Pays de Galles en quarts de finale le 20 octobre prochain. Le XV du Poireau qui affronte l’Uruguay ce dimanche n’a besoin que de 2 points pour rejoindre le XV de France.

« On est très bien placés pour faire un grand match contre les Gallois »

Le deuxième ligne Bernard Le Roux a déjà la tête tournée vers les quarts de finale et estime que l’annulation du Crunch sera bénéfique au XV de France : « C'est presque un privilège pour préparer ce quart de finale déclaré. On va attaquer la phase finale frais. On a un week-end pour s'entraîner, on peut déjà commencer à travailler sur le pays de Galles. Je suis persuadé qu'on est très bien placés pour faire un grand match contre les Gallois » a déclaré le joueur de 30 ans dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés