Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Picamoles a envie de «continuer de rêver»

Louis Picamoles, troisième-ligne du XV de France, s’est projeté sur le choc en quart de finale de la Coupe du monde dimanche prochain, face au Pays de Galles.

Le premier objectif est atteint. En dépit des prévisions catastrophiques d’un grand nombre d’observateurs, le XV de France est sorti invaincu des poules, bien aidé par le match annulé face à l’Angleterre. Les Bleus se préparent désormais à affronter le Pays de Galles, qui a réalisé un Grand Chelem lors du dernier Tournoi des Six Nations. Un adversaire de taille, puisque les Français n’ont battu les hommes en rouge qu’une fois, lors des huit dernières rencontres.

« On a envie de faire un bon match dimanche, pour continuer de rêver »

En conférence de presse ce mardi, Louis Picamoles s’est projeté sur ce choc face au Pays de Galles. « On les rencontre souvent dans le Tournoi, mais là, le contexte est totalement différent. Ça a toujours été des matchs un peu particuliers » a expliqué le troisième-ligne du XV de France, d’après L’Équipe. « On ne les a pas souvent battus, mais on n’a jamais été très loin non plus. Il va falloir préparer le match sérieusement et être présent sur 80min. On a envie de faire un bon match dimanche, pour continuer de rêver ».

Articles liés