Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel justifie ses choix avec Penaud et Dupont !

Annoncés incertains, Damian Penaud et Antoine Dupont seront bien titulaires face au Pays de Galles dimanche (9h15) pour le quart de finale de la Coupe du monde. Un choix sur lequel Jacques Brunel est revenu en conférence de presse.

Le XV de France affrontera le Pays de Galles dimanche (9h15) pour une place dans le dernier carré du Mondial japonais. Et pour cette rencontre, les Bleus pourront compter sur Damian Penaud et Antoine Dupont. En effet, un temps incertains en raison de pépins physiques, les deux joueurs feront bien partie des quinze titulaires qui affronteront le XV du Poireau, comme l’a annoncé Jacques Brunel ce vendredi en conférence de presse. Et le sélectionneur tricolore a assuré qu’ils étaient à 100% physiquement.

« Ils sont à 100%, c’est la raison pour laquelle ils sont sur la feuille de match »

Avant le quart de finale face au Pays de Galles dimanche, Jacques Brunel a ainsi tenu à rassurer sur l’état de santé de Damian Penaud et Antoine Dupont. « S'il (Damian Penaud) n'avait pas été remis, on ne l'aurait pas fait jouer. Il a eu une petite inflammation du pubis. On l'a laissé au repos, tout comme Antoine Dupont. On les a protégés un petit peu. Ils sont aujourd'hui à 100 %. C'est la raison pour laquelle ils sont sur la feuille de match », a ainsi expliqué le sélectionneur du XV de France en conférence de presse, dans des propos rapportés par Rugbyrama.

Articles liés