Gaël Fickou, trois-quart centre du XV de France, semble déterminé à aller le plus loin possible en cette Coupe du monde, en commençant par gagner contre le Pays de Galles.
Très critiqué ces dernières années, le XV de France a réussi son pari de terminer dans les huit meilleures équipes au monde. Peu de gens auraient parié gros sur la présence des Bleus en quart de finale, mais désormais, le plus dur commence. Les hommes de Jacques Brunel vont en effet devoir en découdre avec le Pays de Galles dimanche prochain, deuxième nation au classement World Rugby et qui a réalisé le Grand Chelem dans le dernier Tournoi des Six Nations.
« Si on veut aller le plus loin possible, on doit battre n’importe quelle équipe »
En conférence de presse ce mardi, Gaël Fickou s’est dit conscient de la difficulté que représente ce quart de finale face au Pays de Galles, mais semble prêt à tout pour aller le plus loin possible dans cette Coupe du monde. « On sait qu’à partir de ce stade de la compétition, tous les matchs sont durs. Le Pays de Galles est aussi performant que l’Angleterre et voir plus, puisqu’ils les ont gagnés lors des derniers matchs » a expliqué le trois-quart centre du XV de France. « C’est une équipe redoutable, avec un énorme effectif formé par des joueurs d’expérience. On se prépare petit à petit à faire face à cette grande équipe. Après, si on veut aller le plus loin possible, on doit battre n’importe quelle équipe. Que ce soit le Pays de Galles, l’Angleterre ou une autre équipe, il faudra être performant pour avancer dans la compétition ».