Rugby - XV de France : Le message fort de Gaël Fickou après la retraite de Guy Novès !
La rédaction

Lundi soir, Guy Novès a mis un terme à sa carrière d’entraîneur. Une annonce qui a beaucoup fait réagir dans le monde du rugby, et notamment au sein du XV de France où Gaël Fickou lui a rendu hommage.

Le 25 août 2012, Gaël Fickou effectue ses premiers pas dans le monde professionnel en entrant en jeu à la 48e minute avec le Stade Toulousain contre le Stade Montois. Sur le blanc du club haut-garonnais, se trouve ce jour-là un certain Guy Novès. Et, alors que l’ancien sélectionneur du XV de France a annoncé prendre sa retraite lundi, le centre des Bleus a tenu à rendre hommage à l’homme qui a lancé sa carrière en Top 14.

« Il a été le plus grand entraîneur du rugby français »

« Son palmarès montre qu'il a certainement été le plus grand entraîneur du rugby français. Il m'a fait débuter en Top 14, donc je lui dois beaucoup, ça c'est sûr. Malheureusement, il a eu une fin de carrière un peu difficile, mais c'est la vie, je suis sûr qu'il aura une belle retraite », a ainsi confié Gaël Fickou en conférence de presse, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés