Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel a un drôle de pressentiment avant le Pays de Galles !

Alors que le XV de France va jouer gros dimanche en quart de finale de la Coupe du monde face au Pays de Galles, Jacques Brunel avoue avoir ressenti une énergie un peu spéciale avant cette rencontre.

Le XV de France peut-il déjouer les pronostics et éliminer le Pays de Galles dimanche (9h15 heure française), en quart de finale de la Coupe du monde ? Les hommes de Jacques Brunel restant sur 7 défaites dans ses 8 dernières confrontations face au XV du Poireau, mais le sélectionneur national refuse toute forme de défaitisme. D’ailleurs, alors qu’il a dévoilé la composition du XV de France ce vendredi matin, Brunel a lâché une confidence assez surprenante sur son approche de cette rencontre.

« Je sens une énergie un peu spéciale »

« Je ne peux pas dire où on va arriver. Je sens à l’intérieur quelque chose, notamment à travers l’aventure qui dure depuis quatre mois. Je sens une osmose entre les générations. Il est souvent difficile de concilier les modes de vie des uns et des autres. On peut capitaliser là-dessus. J’espère qu’on va savoir se servir de cette énergie-là. C’est une intuition, je sens une énergie un peu spéciale, que l’on n’a pas connue par le passé, avec des modes d’expression qui ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux qu’on a pu connaître », a confié Jacques Brunel en conférence de presse.

Articles liés