Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Gaël Fickou se prononce sur les conflits dans le groupe !

Alors que le XV de France dispute actuellement la Coupe du monde au Japon, Gaël Fickou a évoqué les tensions en interne au sein du groupe et indique qu’elles sont nécessaires pour avancer.

Dimanche, à 9h15 heure française, le XV de France disputera les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby face au Pays de Galles. Un rendez-vous important pour les Bleus, qui semblent bien vivre ensemble depuis le début de la compétition. Mais comment gérer au mieux la vie de groupe quand certaines tensions apparaissent ? Gaël Fickou, le centre du XV de France, évoque la question dans les colonnes du Parisien et indique que les conflits en interne sont indispensables pour se dire les choses.

« C’est hyper important d’avoir des embrouilles »

« Dans l’équipe, c’est important d’avoir des moments où on se dispute, où on se dit les choses. Ça n’existe pas un monde tout rose avec 31 joueurs qui ont chacun leur caractère leur état d’esprit. Dans une équipe, il y a toujours des conflits, ce n’est jamais tout plat, tout net, sinon ça veut dire qu’elle ne vit pas. Donc c’est hyper important d’avoir des embrouilles, de ne pas être toujours d’accord », confie Gaël Fickou.

Articles liés