Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Laporte livre son pronostic face au Pays de Galles !

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, s’est exprimé au sujet du quart de finale qui se profile ce dimanche face au Pays de Galles.

C’est le moment de vérité. Les Français ont déjà déjoué la plupart des pronostics, qui ne les voyaient pas sortir des poules. Désormais, ils peuvent faire taire les critiques en rejoignant les quatre meilleures équipes au monde. Cela passe par une victoire face au Pays de Galles ce dimanche, en quart de finale de la Coupe du monde. Un défi de taille, puisque les Gallois ont remporté le Grand Chelem lors du dernier Tournoi des Six Nations et sont actuellement classés deuxièmes au ranking World Rugby.

« Pour moi c’est du 50-50 »

Pour Bernard Laporte, le XV de France a pourtant ses chances face au Pays de Galles. « Il faut toujours être confiant, mais nous sommes surtout ravis de disputer un quart de finale. C’était compliqué dès le départ avec deux grosses équipes dans la poule (Angleterre, Argentine ndlr) » a expliqué le président de la FFR, au micro de RMC Sport. « Oui, cela sera compliqué, mais pour tout le monde lors de ces quarts de finale. À ce niveau de compétition, c’est du 50-50. Peut-être qu’il y a un petit avantage aux Gallois, car ils sont invaincus depuis très longtemps et on fait un Grand Chelem lors du dernier Tournoi des VI Nations. Mais le contexte est nouveau, c’est une Coupe du monde. Pour moi c’est du 50-50 ».

Articles liés