Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guirado annonce la couleur pour le Pays de Galles

Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, s’est exprimé au sujet du quart de finale de Coupe du monde qui attend les Français ce dimanche, face au Pays de Galles.

C’est un rendez-vous crucial qui attend les Bleus, ce dimanche. Après avoir terminé deuxième de la poule C, le XV de France va affronter le Pays de Galles en quart de finale. Un match qui a déjà un gout de victoire quelque part, puisque se retrouver dans les meilleures huit équipes au monde est déjà un exploit pour les Français, très décevants ces dernières années.

« On entre dans une autre compétition pour aller le plus loin possible »

En conférence de presse ce samedi, Guilhem Guirado a pourtant expliqué ne pas vouloir s’arrêter là et aller le plus loin possible dans cette Coupe du monde. « Maintenant qu’on est en quart, on le voit comme une marche à franchir pour poursuivre la compétition. On entre dans une autre compétition pour aller le plus loin possible, sortir sans aucun regret, avec le sentiment d’avoir tout donné, de s’être sacrifié pour le copain d’à côté et l’équipe… » a expliqué le capitaine du XV de France, d’après Le Figaro. « Un quart de finale, ça ne signifie pas que la Coupe du Monde est forcément réussie. C’est la base pour l’équipe de France. On est sorti des matches de poule, on a réussi à gagner tous nos matches, chose qui nous faisait défaut. On a dégagé de la confiance, mais aussi une forme de frustration par rapport à ce qu’on travaille et on met en place. Demain, j’espère qu’on pourra le régler face aux Gallois ».

Articles liés