Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Huget livre les clés pour battre le Pays de Galles !

À la veille du match entre la France et le Pays de Galles pour une place dans le dernier carré du Mondial, Yoann Huget a expliqué les points importants de l’affrontement face au XV du Poireau.

Le XV de France défiera le Pays de Galles dimanche matin (9h15), à Oita, en quarts de finale de la Coupe du monde. Un match que les hommes de Jacques Brunel aborderont avec beaucoup de méfiance tant l’adversaire qui leur est proposé est redoutable. Vainqueur de l’Australie en poules, le XV du Poireau est en effet également le dernier lauréat du Tournoi des VI Nations. Mais pour l'ailier tricolore, Yoann Huget, l'exploit est loin d'être impossible si les Bleus réalisent un match plein.

« Il faudra être patient, travailler, construire notre match »

« C’est la deuxième meilleur nation du monde, sans doute la meilleure en défense, il faudra être patient, travailler, construire notre match comme on avait réussi à le faire en première période contre eux lors du dernier Tournoi (des VI Nations). On ne peut pas se permettre d’être trop tôt comme des lions en cage car on courrait alors le risque de se vider. En attendant, on a fait de la vidéo, on s’est pas mal dépensés sur les entraînements. Maintenant, on n’a qu’une envie, rentrer sur le terrain et se lâcher. On a pas mal souffert pendant la prépa, il est temps de passer à la caisse. C’est sur des matchs comme ça qu’on attend de récolter les fruits de tout le travail réalisé en amont », a ainsi confié un Yoann Huget visiblement impatient d’en découdre, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés