Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Jacques Brunel se prononce sur son avenir !

En cas d’élimination dimanche en quarts de finale de la Coupe du monde, face au Pays de Galles, Jacques Brunel disputerait son dernier match avec les Bleus. Il a évoqué le sujet.

Dimanche, le XV de France affrontera le Pays de Galles en quarts de finale de la Coupe du monde (9h15, heure française). Jacques Brunel, qui sera remplacé par Fabien Galthié à l’issue de cette Coupe du monde au Japon, pourrait donc vivre son dernier match à la tête des Bleus. Mais le sélectionneur national vit ce sentiment comme une motivation.

« Le privilège de vivre le stress d’une telle rencontre »

« Si je pense au fait que ce match peut être mon dernier à la tête du XV de France ? Oui, mais il ne faut pas que ce soit un frein mais, au contraire, une motivation supplémentaire. Comme je l’ai déjà dit, douze équipes sont déjà rentrées à la maison, dont certaines, y compris dans notre poule ne l’envisageaient pas. Nous, nous sommes encore vivants, nous avons le privilège de vivre le stress d’une rencontre de phase finale », a confié Jacques Brunel en conférence de presse.

Articles liés