Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ntamack annonce la couleur pour le quart de finale !

Le XV de France affrontera le Pays de Galles en quarts de finale de la Coupe du monde. Romain Ntamack est revenu sur cette rencontre et sur la préparation qu’augure ce match.

Le XV de France connaît désormais son adversaire pour les quarts de finale du Mondial. Les hommes de Jacques Brunel défieront le Pays de Galles, un adversaire toujours invaincu à l’instar de la formation tricolore et qui ne réussit pas à l’équipe française (une seule victoire depuis 2011). Après trois victoires, les Bleus n’ont pu affronter l’Angleterre à cause du passage du typhon Hagibis et ont eu ainsi plus de temps pour préparer ce quart de finale qui aura lieu le 20 octobre.

« Nous avons eu le temps d'analyser cette équipe »

Romain Ntamack s’est exprimé sur cette rencontre face aux Gallois et sur la préparation du XV de France pour ce match : « Si c’est une bonne ou une mauvaise surprise de défier les Gallois ? Il est trop tôt pour le dire. Bien avant que ce ne soit officiel, on s'attendait un peu à affronter les Gallois en quarts de finale et le fait que le France / Angleterre ait été nous a simplement permis de travailler plus longtemps sur l'échéance à venir. Nous avons eu le temps d'analyser cette équipe [...] Disons que l'on sait à quoi s'attendre, face à eux. Maintenant, nous restons sur une très mauvaise série contre les Gallois. Il est temps d'y mettre fin » a déclaré le demi d’ouverture dans un entretien accordé à Rugbyrama.

Articles liés