Rugby - XV de France : Le clan Galthié se prononce déjà sur le prochain Mondial !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Laurent Labit, futur adjoint de Fabien Galthié au sein du XV de France, affiche ses ambitions pour l’avenir des Bleus et se projette sur le Mondial 2023.

Le XV de France était désormais éliminé de la Coupe du monde, l’ère Jacques Brunel a donc pris fin, et Fabien Galthié va prendre le relais à la tête des Bleus. L’objectif est clair pour l’ancien entraîneur du Stade Français : redorer le blason tricolore et retrouver une belle dynamique de victoires pour aborder au mieux la prochaine Coupe du Monde, en 2023. Laurent Labit, futur adjoint de Galthié au XV de France, a fait le point à ce sujet dans les colonnes du Parisien.

« Si on veut gagner en 2023… »

« Il faut trouver un équilibre. On va se réunir autour de Fabien, qui va donner les axes de travail et de fonctionnement. Il y aura des jeunes joueurs en prévision du Mondial 2023 pour les aguerrir. Mais il y aura aussi d’autres joueurs qui seront conservés parce que si on veut gagner en 2023 il faut déjà s’habituer à gagner dès maintenant. Et pour ça on aura aussi besoin de joueurs confirmés. On sait quels sont nos chantiers. Il faut qu’on s’améliore, qu’on discute avec les joueurs, qu’on aille les voir. Il y a un travail de fond considérable à faire pour, au-delà du joueur, apprendre à connaître les personnes. Parce que quand tu arrives à Marcoussis c’est déjà trop tard. On est donc déterminés à aller sur le terrain tout le temps, pour voir, discuter avec eux, partager des choses. Et qu’ils aient la même vision que nous pour aller dans notre projet », confie l’adjoint de Fabien Galthié.

Articles liés