Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Arrêtez tous de tomber sur Vahaamahina !»

Suite aux récents propos de Bernard Laporte qui n’a pas hésité à tacler Sébastien Vahaamahina pour son carton rouge face au Pays de Galles, Vincent Moscato a assuré la défense de l’ancien deuxième ligne du XV de France.

« Ce geste nous prive d’une demi-finale de Coupe du monde, c’est une évidence. La qualité d’un grand joueur, c’est de ne jamais pénaliser son équipe. Je lui ai dit. C’est inexcusable », lâchait dernièrement Bernard Laporte dans les colonnes de Sud-Ouest, taclant ainsi Sébastien Vahaamahina pour son violent coup de coude suivi d’une expulsion avec le XV de France contre le Pays de Galles dimanche dernier. Et alors que les critiques pleuvent depuis plusieurs jours contre Vahaamahina, Vincent Moscato a poussé un coup de gueule sur les ondes de RMC Sport.

« Que Bernard le dise, c’est normal, mais… »

« Sur le moment, bien sûr que ce n’est pas excusable de voir un joueur se comporter comme ça. Que Bernard et l’entraîneur le disent, c’est normal. Ils sont obligés de communiquer. Je pense qu’ils ont parlé au joueur en tête-à-tête. Mais les mecs qui sont dans leurs canapés font de la surenchère. Ils détruisent totalement ce gamin. Bernard, lui, est dans son rôle de communiquer. Ce qui inexcusable pour moi, ce sont tous les mecs qui ne réfléchissent jamais. Calmez-vous! Vous vous ne prendrez jamais un carton rouge! J’espère qu’il n’y aura pas d’imbéciles pour le siffler en championnat. Si Vahaamahina est responsable des dix dernières années de cette gabegie de rugby, je mange un rat! Arrêtez tous de tomber sur Vahaamahina! », a lâché l’ancien membre du XV de France en réaction aux propos de Laporte sur cet épineux cas.

Articles liés