Président de la fédération française de rugby, Bernard Laporte s’en est pris à Sébastien Vahaamahina après le carton rouge de ce dernier contre le Pays de Galles.
Alors qu’une place en demi-finale de Coupe du Monde tendait les bras aux hommes de JacquesBrunel, le XV de France est finalement tombé face au PaysdeGalles (19-20). Et un homme se retrouve particulièrement pointé du doigt après ce revers : Sébastien Vahaamahina. L’international tricolore a, en effet, craqué en assénant un violent coup de coude au visage d'AaronWainwright, contraignant les Bleus à disputer la fin de la rencontre en infériorité numérique suite à son expulsion. Un fait de jeu que n’a toujours pas digéré BernardLaporte.
« Je lui ai dit. C’est inexcusable »
Dans un entretien accordé à Sud Ouest, le président de la FFR a clairement reconnu que le geste de SébastienVahaamahina avait coûté la qualification en demi-finale. « Quand on fait la bêtise de Sébastien Vahaamahina, on ne peut s’en prendre qu’à soi-même. Ce geste nous prive d’une demi-finale de Coupe du monde, c’est une évidence. La qualité d’un grand joueur, c’est de ne jamais pénaliser son équipe. Je lui ai dit. C’est inexcusable », a lâché BernardLaporte