Rugby - XV de France : Bernard Laporte fracasse Sébastien Vahaamahina !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Président de la fédération française de rugby, Bernard Laporte s’en est pris à Sébastien Vahaamahina après le carton rouge de ce dernier contre le Pays de Galles.

Alors qu’une place en demi-finale de Coupe du Monde tendait les bras aux hommes de JacquesBrunel, le XV de France est finalement tombé face au PaysdeGalles (19-20). Et un homme se retrouve particulièrement pointé du doigt après ce revers : Sébastien Vahaamahina. L’international tricolore a, en effet, craqué en assénant un violent coup de coude au visage d'AaronWainwright, contraignant les Bleus à disputer la fin de la rencontre en infériorité numérique suite à son expulsion. Un fait de jeu que n’a toujours pas digéré BernardLaporte.

« Je lui ai dit. C’est inexcusable »

Dans un entretien accordé à Sud Ouest, le président de la FFR a clairement reconnu que le geste de SébastienVahaamahina avait coûté la qualification en demi-finale. « Quand on fait la bêtise de Sébastien Vahaamahina, on ne peut s’en prendre qu’à soi-même. Ce geste nous prive d’une demi-finale de Coupe du monde, c’est une évidence. La qualité d’un grand joueur, c’est de ne jamais pénaliser son équipe. Je lui ai dit. C’est inexcusable », a lâché BernardLaporte

Articles liés