Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Vahaamahina ? Zidane, tout le monde lui a pardonné»

Sébastien Chabal s’est exprimé au sujet du geste de Sébaastien Vahaamahina, qu’il compare à celui de Zinedine Zidane en finale de la Coupe du monde 2006.

Un grand nombre de spectateurs s’est fait le même parallèle dimanche dernier, lors du quart de finale de Coupe du monde face au Pays de Galles (20-19). Le XV de France réalisait un excellent match, son meilleur peut-être depuis quatre ans et les demi-finales semblaient lui tendre les bras. Le temps s’est arrêté lorsque Sébastien Vahaamahina a asséné un coup de coude à Aaron Wainwright et a été expulsé. La suite on la connaît, puisqu’en infériorité numérique l’équipe de France s’est inclinée et a été éliminée du Mondial.

« C’est triste, mais c’est lui qui va en souffrir le plus »

Un scénario qui rappelle celui qu’a pu avoir Zinedine Zidane lors de la Coupe du monde 2006, lors de finale perdue par la France contre l’Italie (1-1, 5-3 aux tirs au but), comme l’a souligné Sébastien Chabal. « Ça arrive de faire de genre de geste. On se rappelle de Zidane, tout le monde lui a pardonné depuis. C’est triste, mais c’est lui qui va en souffrir le plus » a expliqué l’ancien troisième-ligne du XV de France, au micro de Canal +. « Sans les réseaux sociaux et tout ce qu’il y a autour, on sait qu’on a fait une énorme connerie et qu’on a sûrement coûté la qualification à ses copains, son équipe et à ses camarades avec qui on a travaillé dur pour y arriver. Rien qu’individuellement ça va être un poids lourd et long à enlever. Sur le plan sportif, c’est juste une belle connerie. C’est triste, mais après ça reste du sport ».

Articles liés