Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bernard Laporte furieux contre l’arbitre de France-Pays de Galles

Bernard Laporte exige une lourde sanction pour l’arbitre de France-Pays de Galles qui a été pris en photo en train de mimer le coup de coude de Vahaamahina auprès de supporters gallois après la rencontre.

Malgré un match de qualité, le XV de France s’est finalement inclinée face au Pays de Galles en quart de finale de la Coupe du Monde. Une défaite frustrante pour les Français qui se sont retrouvés à 14 contre 15 durant presque toute la seconde période, après le coup de coude de Sébastien Vahaamahina sur un joueur gallois. Néanmoins, une autre polémique plane au-dessus de cette rencontre.

« C’est inadmissible »

En effet, l’arbitre du match, Jaco Peyper, a été photographié en train de mimer le coup de coude de Vahaamahina au milieu de supporters gallois. Un comportement qui a fortement déplu à Bernard Laporte, qui, au micro de BFM TV, a assuré qu’il a déjà demandé qu'une sanction soit appliquée au Sud-Africain, auprès de la World Rugby, si cela s’avérait vrai : « C'est inadmissible, un arbitre n'a pas à se comporter comme ça. Je crois que ça mérite une lourde sanction. Un arbitre devrait être exemplaire en dehors et sur le terrain. Quand on se réveille et qu'on voit ça, c'est choquant. C'est même inadmissible, a encore estimé l’ancien sélectionneur avant d’appeler les autorités compétentes à prendre leurs responsabilités. Je serai avec World Rugby toute la semaine, on va analyser cela. Si c'était vrai, c'est inconcevable et inadmissible. On se moque et de Sébastien Vahaamahina et de la France. »

Articles liés