Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Quand le sélectionneur gallois s’enflamme pour Antoine Dupont !

Le XV de France défiera le Pays de Galles dimanche (9h15) en quarts de finale du Mondial. Et si les Gallois partent favoris, les joueurs restent tout de même méfiants et leur sélectionneur, Warren Gatland, craint un joueur en particulier.

Le grand moment se rapproche pour les hommes de Jacques Brunel. Après deux semaines sans jouer, en raison de l’annulation du dernier match de poules des Bleus face à l’Angleterre pour cause de typhon Hagibis, le XV de France disputera dimanche (9h15) son quart de finale de la Coupe du monde contre le Pays de Galles. Et malgré sa victoire face à l’Australie lors de la phase de groupes, le XV du Poireau se méfie des Tricolores et notamment d’un joueur en particulier, comme l’a reconnu le sélectionneur gallois, Warren Gatland.

« Antoine Dupont est probablement le meilleur joueur du monde »

Interrogé sur les joueurs clés du XV de France, Warren Gatland n’avait qu’un nom en bouche en conférence de presse : Antoine Dupont. Le sélectionneur gallois a ainsi couvert de louanges le demi de mêlée des Bleus : « Dans son style, Antoine Dupont est probablement le meilleur joueur du monde », s’est ainsi enflammé le technicien d’origine néo-zélandaise, visiblement fan du joueur du Stade Toulousain, dans des propos rapportés par Rugbyrama.

Articles liés