Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le bel hommage du sélectionneur gallois !

Malgré un match abouti, le XV de France a dû s’incliner en quarts de finale du Mondial face au Pays de Galles ce dimanche (20-19). Une défaite cruelle pour les Bleus, a reconnu le sélectionneur gallois, Warren Gatland.

Triste, injuste, imméritée, difficile de trouver les mots pour qualifier l’élimination du XV de France par le Pays de Galles (20-19) en quarts de finale de la Coupe du monde ce dimanche. Auteurs d’une superbe première mi-temps, les Bleus sont rentrés au vestiaire avec neuf points d’avance (19-10). Mais le carton rouge de Sébastien Vahaamahina est venu compliquer la tâche des Français. Réduit à 14 contre 15, les hommes de Jacques Brunel ont tout tenté pour maintenir leur avantage jusqu’au bout, mais ont finalement dû s’incliner sur un essai subi à quelques minutes du coup de sifflet final. Bien conscient de la réussite dont a bénéficié son équipe pour se qualifier, le sélectionneur gallois, Warren Gatland, a tenu à rendre hommage à la performance tricolore.

« La meilleure équipe a perdu aujourd’hui »

« La meilleure équipe a perdu aujourd'hui. Le carton rouge a été important bien sûr. Mais le plus important aujourd'hui, c'est que nos gars n'ont pas abandonné, ils ont continué de travailler. Tactiquement, les Français ont été très intelligents dans leur façon de jouer. Je suis très fier de mes joueurs parce que je pense que certaines équipes auraient capitulé, mais nous non. On peut rester encore deux semaines au Japon », a ainsi confié Warren Gatland à l'issue de la rencontre, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés