Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Vahaamahina est fixé pour sa suspension après son coup de coude !

Après avoir été expulsé lors de la rencontre entre le XV de France et le Pays de Galles dimanche dernier en quart de finale de la Coupe du monde, Sébastien Vahaamahina a finalement écopé de six semaines de suspension.

Si le XV de France a affiché un beau visage dimanche dernier face au Pays de Galles lors de son malheureux quart de finale de Coupe du monde (défaite 20-19), un événement en particulier semble avoir été décisif dans la défaite des Bleus : l’expulsion de Sébastien Vahaamahina, qui s’est rendu coupable d’un coup de coude porté à un adversaire en seconde période. Et alors que le deuxième ligne du XV de France a depuis annoncé sa retraite internationale, il ne retrouvera pas les terrains avant un petit moment avec son club de Clermont.

Vahaamahina prend six semaines

L’ASM Clermont a en effet annoncé ce jeudi après-midi que Sébastien Vahaamahina avait finalement écopé de six semaines de suspension, cette sanction étant également applicable avec son club. Il ne retrouvera donc la compétition que le 21 décembre, pour un déplacement sur le terrain du RC Toulon en Top 14.

Articles liés