Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Wilkinson conseille l’Angleterre pour la finale du Mondial !

Ce samedi, l’Angleterre et l’Afrique du Sud s’affronteront en finale de Coupe du monde. Une rencontre évoquée par la légende anglaise, Jonny Wilkinson.

La Nouvelle-Zélande ne réussira pas la passe de 3. En effet, les All Blacks sont tombés sur une incroyable équipe d’Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde. Le XV de la Rose tentera donc d’aller soulever la coupe Webb Ellis, mais pour cela, il faudra se débarrasser de l’Afrique du Sud. Qui sortira vainqueur de ce duel ? Pour Le FigaroJonny Wilkinson a tenu à conseiller l’Angleterre avant ce rendez-vous au sommet.

« Il est primordial d’être inspiré encore une fois »

« Que doit faire l’Angleterre ? Garder son calme. Il faut être solide et calme. Les choses doivent être claires dans leurs têtes. En plus, les Anglais doivent être rassurés par leur plan de jeu, mais, en même temps, il faut qu’ils continuent à explorer ce qu’ils sont capables de faire. Le problème contre une équipe comme l’Afrique du Sud, ce serait de ne jouer que pour arracher la victoire. On l’a vu lors d’Afrique du Sud-pays de Galles, c’est ce que les deux équipes ont essayé de faire. À la fin, c’était du 50-50 pour les deux. Celui qui gagne dit merci, celui qui perd se dit : « Mais qu’est-ce qu’on a fait ? Rien. » Il est primordial d’être inspiré encore une fois. Il faut qu’on oublie ce dernier match contre la Nouvelle-Zélande. Si on essaie de faire des comparaisons, ça ne laisse aucun espace pour l’inspiration. On ne peut pas dire qu’il faut refaire ceci ou cela. Tout recommence à zéro. Cette finale, c’est un voyage d’une semaine, pas la fin d’un voyage de trois mois », a confié Jonny Wilkinson.

Articles liés