Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Clermont prêt à relancer l'avenir de Vahaamahina !

Le président de Clermont, Eric de Cromières, compte discuter avec Sébastien Vahaamahina afin de le convaincre de continuer son aventure avec le XV de France.

Sébastien Vahaamahina a connu le meilleur mais surtout le pire lors du quart de finale du Mondial face au Pays de Galles. Après avoir inscrit le premier essai du match, le deuxième ligne s’est illustré d’une bien mauvaise manière en assénant un coup de coude à un joueur gallois et en écopant d’un carton rouge. En infériorité numérique, les Bleus n’ont pu lutter et se sont inclinés en toute fin de match (20-19). Quelques heures après cette rencontre, Sébastien Vahaamahina annonçait sa retraite internationale à seulement 28 ans. Un choix, selon le joueur, pris avant le début de la compétition.

« C’est un immense joueur qui a encore beaucoup de potentiel, et ce serait dommage qu’il arrête »

Eric de Cromières a réagi à l’annonce de son joueur et explique qu'il compte parler avec Sébastien Vahaamahina pour tenter de le convaincre de revenir sur sa décision. « Je pense qu’il a encore une très belle carrière internationale devant lui, mais c’est lui qui décidera, ce n’est pas moi. Si vous voulez me demander: « Est-ce que vous allez lui dire qu’il a encore une très belle carrière internationale devant lui ? », oui je le dis, clairement. Mais il fera ce qu’il voudra. Il a lui à gérer, il a une famille à gérer, il a tout un contexte et c’est son problème. C’est un immense joueur qui a encore beaucoup de potentiel, et ce serait dommage qu’il arrête. C’est le point de vue du club, partagé par Franck Azéma » a déclaré le dirigeant clermontois dans des propos rapportés par RMCSport.

Articles liés