Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’entraîneur de Clermont monte au créneau pour Vahaamahina

Les critiques pleuvent sur Sébastien Vahaamahina depuis son coup de coude contre le Pays de Galles. De quoi faire réagir son entraîneur à Clermont, Franck Azéma.

Le XV de France a donc été éliminé de la Coupe du monde suite à sa défaite contre le Pays de Galles. Et pour de nombreux observateurs, le principal responsable de cet échec est tout trouvé. En effet, tout le monde pointe du doigt Sébastien Vahaamahina, qui a été exclu suite à un coup de coude sur un Gallois. Un carton rouge qui a lui a valu de nombreuses critiques. Mais Vahaamahina a vu Franck Azéma, son entraîneur à Clermont, assurer sa défense.

« C’est un raccourci un peu aisé »

« En tant qu’entraîneur, tu ne peux pas cautionner ce type de geste. (…) Maintenant, dire que la France n’est pas en demi-finale parce que "Seb" a mis un coup de coude, c’est un raccourci un peu aisé. (…) C’est un peu facile de raconter que tout est de la faute de "Seb". Il est très déçu, désolé. Il s’en veut énormément. Il a du mal à expliquer son geste. J’ai senti chez lui beaucoup de frustration », a assuré Franck Azéma pour La Montagne.

Articles liés