Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guirado revient sur le geste de Vahaamahina !

Guilhem Guirado, qui a pris sa retraite à l’issue de la défaite du XV de France face au Pays de Galles, est revenu sur le geste de Sébastien Vahaamahina qui a coûté la place de l’équipe en demi-finale.

Après onze ans de bons et loyaux services en équipe de France, Guilhem Guirado a tiré sa révérence ce dimanche à l’issue de la défaite des Bleus face au Pays de Galles (20-19) en quart de finale du Mondial. Une défaite frustrante pour le XV de France qui a mené une longue partie du match avant de craquer en toute fin match sous la pression mise par les Gallois. Une rencontre notamment marquée par l’expulsion de Sébastian Vahaamahina, pour un coup de coude asséné à un adversaire. Réduits à 14, les hommes de Jacques Brunel n’ont pu sauvé une place en demi-finale entrainant par la même occasion la retraite internationale de Guilhem Guirado.

« Le geste de "Vahaa" n’a pas sa place à ce niveau »

Le capitaine du XV de France est revenu sur le geste de Sébastien Vahaamahina qui a surement coûté la victoire aux Bleus : « "Vahaa" a pris conscience de son erreur, il était dépité et agacé. Il en fait part aux joueurs dans le vestiaire. Mais la réaction a été unanime : le soutien à "Vahaa" s’est fait naturellement. Sans mot d’ordre de qui que ce soit. Dans une famille, ça arrive de faire des erreurs. Mais la famille reste plus forte. Si nous n’avions pas eu les occasions de gagner ce match, je vous aurais peut-être répondu autre chose. Mais même à 14 contre 15, on aurait dû gagner ce match. Certes, le geste de "Vahaa" n’a pas sa place à ce niveau par rapport au devoir d’exemplarité que nous avons tous, en raison aussi de ce que ce sport représente, mais chaque joueur est susceptible de commettre un jour une erreur » a déclaré Guilhem Guirado dans un entretien au Midi Olympique.

Articles liés