Rugby - XV de France : L’immense déception de Guilhem Guirado !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si le XV de France y a cru face au Pays de Galles, les Bleus ont finalement été plus éliminés de cette Coupe du monde. De quoi donner d’immenses regrets à Guilhem Guirado, désormais retraité international. 

Le parcours du XV de France s’est donc arrêté face au Pays de Galles en quart de finale. Et cette défaite laisse d’énormes regrets, notamment à cause de l’exclusion de Sébastien Vahaamahina. Pourtant, les hommes de Jacques Brunel avaient tout fait pour atteindre le dernier carré de cette Coupe du monde. Mais, à 14 contre 15, les Bleus ont finalement craqué. Et le XV de France est reparti du Japon avec d’immenses regrets comme Guilhem Guirado l’a avoué.

« C’est dur à encaisser »

Dans un entretien accordé à Midi Olympique, Guilhem Guirado a fait part de sa déception après l’élimination du XV de France. Il a ainsi confessé : « Je suis dégouté… Abasourdi. C’est dur à encaisser. Vraiment. Peut-être encore plus quand on passe plus de 20 minutes à regarder le match sur le bord du terrain comme moi. C’est comme ça. Le pire, c’est que nous avons eu les occasions pour tuer le match. Malheureusement, on a reproduit les mêmes erreurs que d’habitude. Sur la gestion, on n’a pas été bons, ni efficaces. Mais c’est la vie, on ne peut pas revenir en arrière ».  

Articles liés