Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Chat revient sur ses propos visant Vahaamahina !

Camille Chat a tenu à revenir sur ses propos polémiques concernant Sébastien Vahaamahina, son coéquipier en XV de France en cette Coupe du monde.

La sortie de Camille Chat en a étonné plus d’un. Alors que l’ensemble des joueurs du XV de France, ainsi que la Fédération française de rugby et le staff ont expliqué ne pas en vouloir à Sébastien Vahaamahina, le talonneur du Racing 92 n’a pas hésité à le charger. « Vahaamahina ? Je lui en veux, oui, parce que ce n'est pas un geste à avoir » a-t-il expliqué, lors d’un entretien accordé à France Bleu Auxerre. « Mais je ne vais pas lui en vouloir toute ma vie. Ça arrive de dégoupiller et il y a pire dans la vie. C'est juste dommage, c'est tout ».

« Ce n’était pas le but de mon message, c'est dommage »

Face à la vive polémique soulevée par ses propos, Camille Chat a tenu à préciser le fond de sa pensée. « Je trouve ça malheureux. Transformer un message - enfin, pas "transformer", parce que j’ai vraiment dit ça - mais de mettre que je lui en veux en titre alors que ce n’était pas le but de mon message, c'est dommage » a expliqué le talonneur du XV de France et du Racing 92, contacté pas L’Yonne Républicaine. « Bien sûr que c’est une faute grave. Mais ça reste mon coéquipier et je ne lui en veux pas. Ça reste du rugby, il y a plus grave dans la vie. Il ne faut pas l’accabler, il s’est excusé dans les vestiaires, il est conscient de sa faute. Quand on lit l'ensemble de la phrase, on voit bien que ce n'est pas méchant. J'espère qu'il ne le prendra pas comme beaucoup de médias ont voulu faire passer le message ».

Articles liés