Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Wilkinson se méfie de l’Afrique du Sud lors de la finale du Mondial !

Légende du rugby anglais, Johnny Wilkinson a donné son avis sur la finale de la coupe du monde qui opposera l’Angleterre à l’Afrique du Sud ce samedi.

Johnny Wilkinson a déjà remporté une coupe du monde de rugby. En 2007, l’ouvreur anglais était titulaire et avait participé à la victoire de l’Angleterre face à…l’Afrique du Sud (victoire 15-6). Les Springboks espèrent prendre leur revanche ce samedi à l’occasion de la finale du Mondial face au XV de la Rose qui reste sur une victoire éclatante face aux All Blacks (19-7). A contrario, les Sud-Africains se sont fait peur jusqu’au bout avant de se défaire du Pays de Galles en demi finale (19-6).

« Le Mondial a été un beau succès pour l'équipe d'Angleterre jusqu'à maintenant »

Malgré la copie moyenne délivrée par l’Afrique du Sud, Johnny Wilkinson se méfie de la formation entrainée par Rassie Erasmus : « C'est dangereux car beaucoup pensent que c'est la même équipe sud-africaine qui va jouer la finale. Ce n'est pas du tout le cas. C'est une bonne équipe avec plein de bons joueurs, très physique, très explosive, très agressive. Tactiquement, les joueurs sont intelligents donc on va voir. (...) Quand on joue l'Afrique du Sud, si tu n'es pas à 100%, tu en payes le prix. Les Springboks peuvent changer le match. Tactiquement, ils seront près pour le match le plus important du rugby (…) Le Mondial a été un beau succès pour l'équipe d'Angleterre jusqu'à maintenant (...) Une finale, c'est quelque chose de très spécial alors je suis content » a déclaré l’ancien ouvreur dans des propos rapportés par RMCSport.

Articles liés