Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du Monde : Le coach de l’Afrique du Sud annonce la couleur pour la finale !

Après la victoire de son équipe face aux Pays de Galles, le coach de l’Afrique du Sud Rassie Erasmus se projette déjà sur la finale du Mondial face à l’Angleterre.

L’Angleterre, tombeur ce samedi des All Blacks (19-7), connait désormais son adversaire en finale. Le XV de la Rose affrontera le 2 novembre prochain l’Afrique du Sud pour un remake de la finale de la coupe du monde 2007 (les Springboks l’avaient remporté 15 à 6). Les hommes de Rassie Erasmus ont vaincu ce dimanche le Pays de Galles en demi finale  (19-16) au terme d’un match disputé. Après cette victoire, le sélectionneur de l’Afrique du Sud a évoqué les forces de son futur adversaire.

« On est conscients d'avoir nos chances »

« On sait comment joue l'Angleterre même si cette équipe a beaucoup progressé depuis notre dernière rencontre. On est conscients d'avoir nos chances. J'ignore si une finale de Coupe du monde se remporte avec un jeu déployé. On verra bien. On n'a pas autant de moyens financiers que l'Angleterre qui dispose d'un super système et de beaucoup plus d'entraîneurs disponibles. Par contre on a un bon vivier de joueurs, même si on a un tas d'autres problèmes à gérer en Afrique du Sud avec la faiblesse de notre monnaie. On a eu des discussions avec les franchises qui évoluent en Super Rugby et elles ont joué le jeu qui allait dans le sens de notre équipe nationale ce qui explique qu'on soit à ce stade de la compétition » a déclaré Rassie Erasmus dans des propos rapports par L’Equipe.

Articles liés