Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le constat de l'entraîneur de la Nouvelle-Zélande après l'Angleterre !

Sélectionneur des All Blacks, Steve Hansen reconnait volontiers le revers subi en demi-finale de la Coupe du monde face à l'Angleterre (19-7).

L’Angleterre a frappé un grand coup ce samedi matin. Le XV de la Rose s’est imposé contre la Nouvelle-Zélande en cette première demi-finale du Mondial (19-7). Un résultat net et sans bavure pour les coéquipiers de George Ford, grand artisan du succès des Anglais avec 12 points au compteur. Les Néo-Zélandais ne pourront donc pas conserver leur couronne, acquise depuis 2011, et dans des déclarations rapportées par L’Equipe, Steve Hansen, coach des All Blacks, avoue que les hommes d’Eddie Jones ont dominé les débats.

« Les Anglais ont fait un très gros match et méritent amplement leur victoire »

« D'abord, je tiens à féliciter les Anglais, qui ont fait un très gros match et méritent amplement leur victoire aujourd'hui (ce samedi). On ne peut pas se permettre de leur laisser un demi-mètre d'avance parce qu'ils vont en profiter. Au bout du compte, c'est ça le rugby, bravo à eux. Je suis vraiment fier de notre équipe. Les joueurs ont fait un boulot formidable pour leur pays. Ce soir, on n'a pas été assez bons, il va falloir l'encaisser dignement, et la même chose vaut pour tout le monde au pays, nos supporters. L'Angleterre mérite sa victoire. On l'a vu, les gars ont continué à pousser jusqu'au bout du bout, et c'est tout ce qu'on peut leur demander. Je suis très fier d'eux. Un grand merci au Japon pour cette merveilleuse compétition, du fond du coeur », confesse Steve Hansen.

Articles liés