Questionné sur le parcours de Novak Djokovic à Paris-Bercy, Goran Ivanisevic, coach du Serbe depuis quelques mois, évoque notamment son succès en quarts de finale.
Novak Djokovic aura donc mis la main sur le dernier Masters 1000 de la saison. Après des premiers jours compliqués à Paris, suite à un état grippal, le désormais N°2 mondial a retrouvé ses sensations pour s’imposer en finale dimanche face à DenisShapovalov (6-3, 6-4). Interrogé par L’Équipe, GoranIvanisevic, ancien joueur et membre du staff technique de Djokovic depuis juin, retient surtout son succès vendredi contre StefanosTsitsipas, lors des quarts.
« Son niveau a vraiment été époustouflant contre Tsitsipas »
« Il n'y a pas grand-chose à raconter sauf que Novak ne se sentait pas à cent pour cent et que, chaque jour, ça allait mieux. C'était dur au premier tour, mais, contre Tsitsipas, en quarts, son niveau a vraiment été époustouflant. Toute cette histoire montre simplement à quel point il est bon. Même quand il n'est pas au top, il trouve toujours un chemin pour gagner », affirme GoranIvanisevic, vainqueur du tournoi en 1993 ou de Wimbledon (2001).