Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Thiem revient sur sa victoire sur Roger Federer !

Dominic Thiem a battu Roger Federer lors de la première journée du Masters. A l’issue de la rencontre, l’Autrichien est revenu sur sa victoire sur le Suisse.

L’année dernière lors de ce même tournoi, Roger Federer n’avait pas trainé sur le court et avait vaincu en deux petits sets Dominic Thiem (6/2 6/3). Mais l’Autrichien a ce dimanche pris sa revanche en venant à bout du Suisse lors de la première journée du Masters qui se déroule à Londres (victoire 7/5 7/5). Dans un groupe qui comprend également Novak Djokovic et Matteo Berrettini, cette victoire permet au numéro 5 mondial d'envisager une qualification pour les demi-finales et devra confirmer sa performance ce mardi face au Serbe.

« Dominer Roger Federer en indoor est une chose incroyable »

A l’issue de son match, Dominic Thiem a livré les clés qui lui ont permis de vaincre Roger Federer : « Pour battre Roger, je sais que je dois jouer un très bon tennis et c’est ce que j’ai fait. J’ai été agressif, j’ai pris ma chance pour aller vers le filet. Au fond du court, j’ai su garder la cadence sans être réellement débordé. C’est très important de commencer par une victoire surtout ici avec la configuration du tournoi. A chaque fois que je suis face à Roger, j’estime que c’est un honneur. Le dominer en indoor est une chose incroyable, car logiquement dans ces conditions il est presque imbattable » a déclaré l’Autrichien dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés