Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal ne se cherche pas d’excuses après sa défaite au Masters !

En manque de rythme Rafael Nadal s’est incliné lors de son premier match au Masters face à Alexander Zverev. L’Espagnol n’a pas voulu évoquer sa blessure aux abdominaux pour justifier sa défaite.

Rafael Nadal n’a pas débuté le Masters de la meilleure des manières. Alors que sa présence à Londres restait incertaine à cause d’une blessure aux abdominaux contractée durant le Rolex Paris Masters, l’Espagnol s’est bien présenté sur le court pour défier Alexander Zverev. En manque de rythme, Rafael Nadal n’a pu développer son jeu et s’est incliné en deux petits sets (6/2 6/4) face à l’Allemand, numéro 7 mondial. Pour tenter de rallier les demi-finales, l’Espagnol devra battre Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev, deux espoirs du tennis mondial.

« Je vais devoir trouver des solutions pour être bien meilleur »

A l’issue de la rencontre, Rafael Nadal ne cherchait pas d’excuses pour tenter de justifier cette défaite : « Je ne vais pas sortir des excuses pour parler de cette défaite. C’est vrai que la préparation n’a pas été la meilleure, que j’ai manqué un peu de rythme dans ce que le jeu implique en général. Je n’ai pas été dans le coup au service, j’ai manqué de confiance pour tenter de le déborder, de réaliser des coups gagnants. Et ce qui m’embête encore davantage, c’est que je n’ai pas été efficace dans le money time. Si je veux espérer continuer dans cette compétition, je vais devoir trouver des solutions pour être bien meilleur le prochain match » a déclaré le numéro un mondial dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés