Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsonga annonce la couleur pour la Coupe Davis

La nouvelle formule de la Coupe Davis verra le jour ce lundi à Madrid. Sélectionné par Sébastien Grosjean pour défendre les couleurs des Bleus, Jo-Wilfried Tsonga a fait passer un message fort.

Jo-Wilfried Tsonga est fan de la nouvelle formule de la Coupe Davis. À partir de ce lundi, les meilleures équipes du monde se disputeront le saladier d’argent pendant une semaine. Sélectionné par Sébastien Grosjean - au même titre que Gaël Monfils, Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut et Benoit Paire - Jo-Wilfried Tsonga a fait part de son immense plaisir de défendre à nouveau les couleurs françaises.

«J’ai une impression hyper positive»

« J'ai une impression hyper positive. Ce sont des choses qu'on a eues l'habitude de connaître plus jeunes avec la Copa Del Sol notamment, quand tous les pays européens étaient réunis. On mangeait tous ensemble, ça créait une certaine cohésion. J'ai l'impression de retrouver un peu ça. Ce ne sont pas des mauvais souvenirs, plutôt même des très bons. Donc c'est plutôt cool. Dans l'équipe, il y a une bonne ambiance. L'approche reste la même qu'avant. On joue pour notre pays. C'est ça qui compte. Je m'attends à de belles batailles. Dans ce format, tous les jeux, tous les sets comptent. Ce qui peut être différent, c'est le nombre de gens présents au stade. Mais comme dans tout changement, il y aura peut-être un petit temps d'adaptation », s’est-il enflammé dans des propos rapportés par L’Équipe

Articles liés