Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le coup de gueule de Rafael Nadal sur la nouvelle Coupe Davis !

Malgré sa victoire contre Karen Khachanov, Rafael Nadal a poussé un petit coup de gueule sur les horaires des matches dans la nouvelle formule de la Coupe Davis.

C’est parti pour la nouvelle Coupe Davis. Et selon Rafael Nadal, il a plusieurs points à améliorer rapidement, à commencer par les horaires. En effet, après la victoire de l’Espagnol contre la Russie (2-1), le numéro 1 mondial a regretté les horaires tardifs. Il faut dire que le double décisif qui a vu la paire Lopez-Granollers offrir la victoire aux Espagnols a débuté à… 00h45 ! Le match s’est donc terminé en pleine nuit. Et ils remettent ça le lendemain à 18h contre la Croatie dans une rencontre cruciale pour la qualification pour les quarts de finale. Un rythme très difficile à tenir, surtout à cette période de l’année où les organismes sont fatigués, comme le regrette Rafael Nadal.

«Le format rend les choses très difficiles»

« On commence le dernier match à 0h45 et ça rend les choses difficiles pour nous et le public qui travaille le lendemain matin. Pour nous les joueurs, quand on finit à 2 heures du matin, avec l'adrénaline on ne dort pas avant 4h30. Et le lendemain on rejoue... Une des solutions serait de commencer plus tôt le matin (actuellement la session matinale débute à 11 heures et la nocturne à 18 heures). Comme ça, on pourrait ensuite jouer à partir de 17 heures ou même 16h30... mais ça obligerait ceux du matin à se lever très tôt. Le format rend les choses très difficiles, car toute erreur te met dans une position où tu ne veux pas être. La France, par exemple, a beaucoup souffert contre le Japon », confie l’Espagnol dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés