Tennis : Grosjean évoque la polémique sur format de la Coupe Davis !
La rédaction

La coupe Davis change totalement de visage cette année. Et ces changements ne sont pas du goût des supporters qui prévoient de boycotter en masse l’évènement. Capitaine de l’équipe française, Sébastien Grosjean a balayé la polémique.

La coupe Davis prend un virage a 90°. Cette édition sera un test grandeur nature pour la fédération internationale de tennis. Plutôt qu’un compétition étalée sur l’année et géographiquement, elle se déroule maintenant durant une seule semaine, dans un seul lieu. De nombreuses personnalités comme Yanick Noah ont dénoncé un choix dicté par l’argent, car cette nouvelle formule promet plus de revenus. L’association française de supporters de tennis, l’ASEFT, a annoncé vouloir boycotter l’évènement. Une polémique que le capitaine de l’Equipe de France, Sébastien Grosjean, a préféré balayer.

« Personne n’a été forcé à venir »

Interrogé par l’AFP, Grosjean a tenu à rappeler la motivation des joueurs : « Pour la plupart, ils ont joué la Coupe Davis depuis plus de 10 ans, donc il y a toujours cet honneur et ce privilège de jouer pour la France en Coupe Davis. Personne n'a été forcé à venir, ils sont venus avec envie, avec beaucoup d'énergie. C'est le côté vraiment positif d'avoir ces joueurs-là ici. » Avant d’ajouter, en réponse à la polémique : « Je peux toujours comprendre une déception, mais d'un autre côté, les joueurs répondent présent. J'espère qu'on fera une super Coupe Davis et que la prochaine fois les supporters viendront nous supporter parce que les joueurs et nous on en a vraiment besoin. »

Articles liés