Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Caroline Garcia sur le sacre en Fed Cup

Interrogée sur la victoire de l’équipe de France en finale de Fed Cup, Caroline Garcia garde de nombreux souvenirs en tête.

Les Bleues ont frappé un grand coup le week-end dernier. Opposée à l’Australie lors de la finale de la Fed Cup, l’équipe de France a finalement terrassé les partenaires d’Ashleigh Barty, n°1 mondiale, le tout à Melbourne. Un bel exploit pour les filles de Julien Benneteau, et lors d'une interview au Canal Sports ClubCaroline Garcia est revenue sur ce sacre, le troisième dans l'histoire après 1997 et 2003.

« On a vraiment vécu des grands moments sur le court et en dehors »

« Suis-je redescendue sur terre ? Ça commence, je redescends progressivement. C’est vrai que j’ai mis un petit temps à réaliser tout ça. Et le fait de rentrer en France et de voir l’engouement qu’il y avait eu autour de notre victoire, ça n’a pas aidé à redescendre, de rencontrer le président encore moins. Mais là, ça y est, ça commence un peu à se calmer, et ça fait du bien. Les souvenirs ? Il y en auraient tellement à décrire. On est partis dix jours avant (en Australie), et je dois vous avouer que je pensais que ça allait être un peu long. Mais finalement, tout est passé très vite et ça s’est très bien passé. On a vraiment vécu des grands moments sur le court et en dehors. On a partagé la même passion, on avait les mêmes envies, les mêmes rêves. On a vécu plein de grands moments, et c’est vrai que cette journée de dimanche a été une grande journée », précise Caroline Garcia.

Articles liés