Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le capitaine des Bleus affiche ses ambitions pour la Coupe Davis !

Capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Sébastien Grosjean affiche son optimisme avant l'entrée en lice de ses joueurs.

Considérée comme l’une des favorites de la Coupe Davis, l’équipe de France sera opposée au Japon mardi, puis à la Serbie dès jeudi. Une poule de trois équipes avant les quarts, les demies et la finale (dimanche). Les hommes de Sébastien Grosjean tenteront de retrouver le chemin du succès, après la finale perdue contre la Croatie en 2018, dans cette nouvelle formule de la compétition. Interrogé par le Midi Libre, le capitaine tricolore admet que les Bleus peuvent aller chercher le titre.

« On peut être optimiste »

« Je suis impatient, oui. D’abord parce que c’est un nouveau format. Ensuite, parce que c’est à Madrid, un lieu que je connais très bien. Et puis, même s’il y a eu des rendez-vous avec les joueurs, je commençais à trouver le temps long depuis décembre dernier et ma nomination comme capitaine… On peut être optimiste. On a une belle équipe, des joueurs de simple qui ont eu de bonnes victoires, l’expérience de la Coupe Davis et qui sont motivés. L’équipe est forte aussi en double. Et on sait qu’avec ce format, il peut être décisif. Après, on a une poule difficile. Il faudra être bon d’entrée », affirme Sébastien Grosjean.

Articles liés