Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Wimbledon, Roland-Garros... Federer tire le bilan de sa saison !

Roger Federer, dont la saison a pris fin suite à sa défaite face à Stefanos Tsitsipas au Masters, est revenu sur sa saison 2019. Le Suisse tire un bilan contrasté et se projette déjà sur l’année prochaine.

L’heure du bilan a sonné pour Roger Federer. La saison du Suisse s’est terminée dans le même temps que sa défaite face au Grec Stefanos Tsitsipas en demi-finale du Masters ce samedi (6/3 6/4). Une année marquée notamment par le gain de quatre nouveaux titres (à Dubaï, Miami, Halle et Bâle) et par une défaite en finale de Wimbledon face à Novak Djokovic. Match durant lequel Roger Federer avait obtenu des balles de match. Le numéro trois mondial, qui ne disputera pas la Coupe Davis, a tiré le bilan de sa saison.

« Mon année est faite de beaux moments et d’autres plus difficiles »

«  En 2019, il y a eu des satisfactions et des regrets. Si on m’avait dit que je remporterais quatre titres, et que je passerais la barre des 100 avec un 10e titre à Bâle et Halle, j’aurais signé tout de suite. J’ai aussi adoré mon retour à Roland-Garros. Et puis il y a Wimbledon qui mélange frustration et plaisir, car j’ai battu Rafa puis joué un super tennis durant cinq heures en finale même si au final j’ai perdu. En fait, mon année est faite de beaux moments et d’autres plus difficiles. Mais l’essentiel c’est que j’y ai pris beaucoup de plaisir, je suis en très bonne forme physique et ma famille s’est éclatée sur le circuit. Donc, je me réjouis de repartir en 2020 » a déclaré Roger Federer dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés