Ancien mentor de Dominic Thiem, Gunter Bresnik a estimé que la domination de Rafael Nadal et Novak Djokovic sur le tennis mondial pourrait prendre fin en 2020.
Est-ce vraiment la fin de l’hégémonie de Rafael Nadal et Novak Djokovic ? Avec Roger Federer, ces champions constituent ce que la presse appelle le Big 3. Et ce trio a dominé le tennis mondial durant plus d’une dizaine d’années. Respectivement numéro 1, 2 et 3 mondial, Nadal, Djokovic et Federer ont tous dépassé les 32 ans. De là à dire que l’hégémonie de Djokovic et Nadal risque de se terminer prochainement, il n’y a qu’un pas. Un pas franchi par GunterBresnik, l’ancien mentor de DominicThiem.
« Je ne pense pas que Novak Djokovic et Rafael Nadal domineront encore une année »
Dans une interview accordée au quotidien Kurier, et relayée par We Love Tennis, Gunter Bresnik a estimé que 2020 marquerait la fin de la génération Nadal/Djokovic : « Il y a un changement générationnel progressif qui se produit. Tous les jeunes ont traversé une période de crise : Dominic (Thiem) en début d’année, Tsitsipas et Zverev en milieu de saison. Je ne pense pas que Novak Djokovic et Rafael Nadal domineront encore cette année. En 2020, l’un des nouveaux gars remportera un Grand Chelem. Et il y a plusieurs candidats. »