Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Roger Federer rend un vibrant hommage… à sa femme !

Alors que Roger Federer restera à jamais dans l’histoire du tennis, le Suisse estime qu’il doit énormément à sa femme, Mirka.

A 38 ans, Roger Federer n’est plus tout jeune. Malgré les années qui avancent, le Suisse est toutefois toujours au top, il l’a d’ailleurs encore montré cette année, remportant 4 titres (Dubaï, Miami, Halle et Bâle). Et Federer ne compte pas s’arrêter en 2020. Avec les Jeux Olympiques en ligne de mire, il entend également bien figurer à Roland-Garros et pourquoi pas améliorer son record de 20 titres en Grand Chelem. Et pour y arriver, il pourra bien évidemment compter sur ses qualités tennistiques, mais également sa femme.

« Je n'avais pas de titre à l'époque et maintenant, j'ai 103 titres et quatre enfants »

En effet, dans des propos rapportés par WeLoveTennis, Roger Federer a tenu à mettre en avant l’importance de femme, Mirka, dans sa carrière et ses nombreux succès. Le numéro 3 mondial a ainsi confié : « Elle était incroyablement importante. Je l'ai rencontrée pour la première fois il y a 18 ans aux Jeux olympiques de Sydney en 2000. Je n'avais pas de titre à l'époque et maintenant, j'ai 103 titres et quatre enfants, alors elle a eu beaucoup impact dans ma vie. Nous avons créé une famille, ce qui a toujours été notre rêve ».

Articles liés