Tennis : Quand Roger Federer rend un vibrant hommage… à sa femme !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Roger Federer restera à jamais dans l’histoire du tennis, le Suisse estime qu’il doit énormément à sa femme, Mirka.

A 38 ans, Roger Federer n’est plus tout jeune. Malgré les années qui avancent, le Suisse est toutefois toujours au top, il l’a d’ailleurs encore montré cette année, remportant 4 titres (Dubaï, Miami, Halle et Bâle). Et Federer ne compte pas s’arrêter en 2020. Avec les Jeux Olympiques en ligne de mire, il entend également bien figurer à Roland-Garros et pourquoi pas améliorer son record de 20 titres en Grand Chelem. Et pour y arriver, il pourra bien évidemment compter sur ses qualités tennistiques, mais également sa femme.

« Je n'avais pas de titre à l'époque et maintenant, j'ai 103 titres et quatre enfants »

En effet, dans des propos rapportés par WeLoveTennis, Roger Federer a tenu à mettre en avant l’importance de femme, Mirka, dans sa carrière et ses nombreux succès. Le numéro 3 mondial a ainsi confié : « Elle était incroyablement importante. Je l'ai rencontrée pour la première fois il y a 18 ans aux Jeux olympiques de Sydney en 2000. Je n'avais pas de titre à l'époque et maintenant, j'ai 103 titres et quatre enfants, alors elle a eu beaucoup impact dans ma vie. Nous avons créé une famille, ce qui a toujours été notre rêve ».

Articles liés